Les changements qui bouleversent notre vie peuvent se produire chez n'importe lequel d'entre nous, souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Les employés en difficulté peuvent s'adresser à la Fondation caritative internationale de WESCO (WICF). Sa mission consiste à fournir un appui additionnel lors d'une catastrophe naturelle ou d'autres événements destructeurs.

L'organisation fut fondée fin 2005. Cet automne-là, l'ouragan Katrina a eu un effet dévastateur sur un bon nombre de nos employés et de nos installations. La fondation leur a donné l'occasion de faire une demande d'aide qui leur permettrait de reprendre leur vie normale. Les employés pouvant être confrontés à d'autres situations d'urgence peuvent également demander une aide financière par la WICF.

Bien que la fondation apporte principalement son soutien aux employés de WESCO et à leurs communautés, son action sociale ne se limite pas uniquement là. Elle apporte également son soutien à de nombreux organismes de bienfaisance en Amérique du Nord qui sont appuyés par nos employés. Il s'agit notamment de l'American Cancer Society, de l'American Kidney Fund, de l'American Diabetes Association et des Special Olympics of Pennsylvania.

La fondation fait également des dons à des organismes à but non lucratif 501(c)(3).